Quelques commentaires postés

à propos de... CRÉATURE

À lire absolument!

L’histoire et est centré autour de trois personnages principaux ; Alain, Elliot et Will.
1993. Elliot, Will et Alain, trois enfants et amis vivant à Bisson, ont vu leur vie radicalement changée suite à leur intrusion dans une maison abandonnée.
Cette même année, ils ont vu leur rêve d’enfant se réaliser mais malheureusement ils n’étaient pas prêts à en payer le prix.
D’ailleurs, comment peut-on être capable de faire les bons choix lorsque l’on a une dizaine d’années !
Les années passent, les trois amis se sont éloignés.
Nous les retrouvons 25 ans après. Elliott se retrouve seul à élever ses enfants après que leur mère les ai abandonnées ; Al, a des TOC et semble souffrir d’un dédoublement de personnalité et Will est devenu écrivain.
Leur passé va resurgir alors qu’ils ont tout fait pour l’oublier.
Sont-ils prêts à affronter leurs peurs, cette créature qui leur a tant donné en bien comme en mal.
Cette créature qui se nourrit de leurs faiblesses, de leurs erreurs, de leurs rêves. Ce pantin qui va revenir les hanter.
Cette bête va vous faire peur et vous effrayer quelques nuits encore le temps pour vous d’oublier cette histoire.
Vous voilà prévenus !

*****
L’auteur a un style particulier, original.
Dans ce livre, Caroline CARTON alterne le passé et le présent afin de nous dévoiler les faits et l’intrigue au fur et à mesure des pages.
Vous découvrirez alors que la créature n’est peut-être pas celle que l’on croit.
Ses personnages sont très bien travaillés, notamment celui d’AL qui est bien flippant.
Il y a des passages bien gores, crades à souhait.
L’intrigue est bien ficelée et vous voilà happée jusqu’au final !
Bien que cette histoire soit terrifiante, elle est, pour moi, une histoire d’horreur bouleversante.
On y retrouve la souffrance, la mort, la douleur mais de celles qui vous touchent et qui ne vous laissent pas indemnes.


Une couverture qui interroge, un cinquième livre… Véritable réussite !!

L’histoire fascinante et terrifiante de trois amis aux parcours différents, qui vivront des événements inimaginables et horribles à cause d’une certaine « créature » qui les hantera et cherchera à prendre le contrôle de leur existence. Pauvre AL…

L’adrénaline monte en puissance au fur et à mesure de la lecture avec des moments de vie horribles et insoutenables (mais qui pourraient aussi refléter une certaine réalité de la méchanceté humaine) L’ambiance est parfois glauque avec un bon dosage de frayeurs, de violence et d’horreur.

Ce thriller bien ficelé et bien écrit ne vous laissera pas indifférent.
Vous repenserez souvent à cette « créature » avant de vous endormir … d’autant que la fin vous surprendra, c’est sûr !!!


Un 5ème opus captivant et terrifiant!

Je ne me suis pas ennuyé un seul instant à la lecture du 5eme livre de Caroline Carton, j’ai adoré le style d’écriture, la fluidité de la lecture, les personnages qui sont très bons. L’histoire est excellente, je ne verrai plus jamais un pantin de bois de la même façon ^^ et tout est si bien détaillé que l’on s’y plonge sans retour.
Mention spéciale pour l’artwork de la couverture qui est magnifique!

à propos de... La passerelle de Jana

Excellent!

Très bon livre. L’histoire est prenante et on suit très facilement Jana dans ses (més)aventures. Le style d’écriture est original et très efficace. Le livre se lit effectivement plutôt vite mais est ce vraiment un défaut?


Flippant et captivant

Pourtant pas habituée des thrillers, j’ai dévoré l’histoire de Jana. Bien ficelé, le roman nous tient en haleine du début à la fin, et donne parfois froid dans le dos! De quoi se retourner en regagnant sa voiture le soir…
Sans en dire trop ici, le personnage du kidnappeur est troublant de froideur et de réalisme.
Après Secondes chances, l’auteur me familiarise définitivement avec les thrillers psychologiques. On attend le suivant !!


A lire absolument!

Un thriller passionnant!! Une histoire haletante!
Des allers-retours entre l’obscur présent et un passé heureux nous font ressentir des émotions bien différentes.
Une héroïne pleine de courage et de caractère à laquelle on s’identifie facilement!
Une écriture jeune et fraîche!
J’avais déjà pris beaucoup de plaisir à lire le premier roman de Caroline Carton « secondes chances » mais alors là….. waouh!!!
J’attends avec impatience le 3ème!!!
A lire absolument!!!


En apnée!

Commencé et fini dans la foulée, je vous le recommande. Curieusement, même si on sent l’influence de Stephen King, c’est Millenium qui s’y apparente beaucoup. Il est probable que je songerai encore à l’esprit humain, aussi noir qu’ étincelant, suite à cette lecture. Et retourner une œuvre dans ma tête, une fois posée, c’est un signe.


Se lit vite

J’avais choisis ce livre en fonction bien sur du résumé accrocheur mais aussi des commentaires (pour être honnête).
Je ne suis pas déçue, ce livre se lit tellement vite qu’on aimerait peut être plus de détails au que l’histoire se prolonge. Au début on lit un chapitre et puis on s’arrête mais arrivée à la moitié plus moyen de le lâcher, on veut toujours savoir la suite.
C’est bien écrit, la couverture est attirante, les personnages et l’histoire sont nickel !
Bref un bon livre mais trop court 🙂


Un vrai thriller

Un vrai thriller qui tient en haleine, qui dérange, qui fait flipper. C’est violent plus qu’à souhait, dingue jusqu’à la folie mais une fois qu’on a le nez dedans on ne peut plus en sortir. A expérimenter!

à propos de… Secondes chances

Roman que l’on dévore!

Une fois que l’on commence à lire ce roman, on ne peut plus s’arrêter! On a juste envie de savoir comment tout cela va se terminer. De beaux portraits littéraires et une intrigue bien ficelée! Bravo!


Prenant!

Caroline Carton a vraiment une plume formidable totalement addictive : les premiers lus, on ne peut plus s’arrêter! L’histoire est très intéressante, intriguante.
Petit bémol, je suis un peu déçue par la fin. Et par le manque d’éléments à propos de Marie, car c’est surtout son histoire qui me tenait particulièrement en haleine.
Malgré tout, je suis une grande fan, vivement le quatrième roman!!!!


Top!

Une belle découverte!
Une écriture nouvelle pour moi: beaucoup de fraîcheur, des va-et-vient entre le vécu et le ressenti du héros.
Une intrigue passionnante!!
Une première moitié de roman pleine de rebondissements puis un passage psychologique (peut-être un peu long) et une fin au top (qui m’a fait vite oublié les petites longueurs).

A peine fini, j’ai sauté sur le 2ème roman de l’auteure: « la passerelle de jana ».


Un très bon livre

Un roman bien écrit, mêlant un peu d’action et beaucoup de psychologie. L’histoire est prenante et l’écriture descriptive nous permet d’être au plus près des personnages. Une fiction réussie!

à propos de… Le ranch

J’attendais son 3ème livre!

Los Angeles, le Montana, la Nouvelle Orléans, des endroits sans aucun doute paradisiaques… dans lesquels se cache une histoire originale et étrange à rebondissements permanents. Le suspens y est continu grâce à un savant mélange de scènes de vie courante, de personnages atypiques et de vaudou.
Si des mots comme « Wakanda »… « Néphilim »… vous interrogent, alors n’ayez aucune hésitation : dévorez ce livre envoutant et agréable à lire.
(Personnellement, je verrais bien ce thriller en version cinématographique)


A lire sans hésiter!

J’adore cette auteure!! J’attendais avec impatience son troisième roman!!!
Elle a su encore une fois me surprendre avec « le ranch »… rien à voir avec les deux autres même si on retrouve la fraicheur de son écriture… A peine commencé, j’étais déjà impatiente de connaitre la fin! Les décors, le héros et l’intrigue nous emmènent rapidement dans ce monde où la réalité côtoie le surnaturel!!
J’ai encore une fois eu beaucoup de plaisir à le lire et …. j’attends maintenant le 4ème!!! Vite, vite Caroline Carton!!!


Époustouflant!

J’ai tout adoré dans ce roman! Le style, l’excellente intrigue, tous les personnages et surtout ce héro asocial … Et LE ranch! Bref, je recommande chaudement. Je ne connaissais pas cette auteure et elle a un talent fou!
Merci pour ce régal .


Une histoire qui est haletante et envoûtante

Je ne saurai que trop conseiller à la lecture Le Ranch de Caroline Carton. L’auteure manie les différents styles d’écriture avec brio, décrit avec justesse des personnalités très troubles et très complexes. Les paysages changent, mais on sent toujours cette atmosphère de danger constante qu’elle distille brillamment. Une fois que vous commencerez le livre, vous ne pourrez plus le reposer. Bienvenue dans Le Ranch de Caroline Carton!


A lire!

Très bon roman. L’histoire est prenante et on y entre sans peine. Elle se déroule parfaitement, telle une pelote, tout au long du livre et on est tenu en haleine jusqu’à la fin. Le style narratif est efficace avec cette façon de mélanger les époques. L’auteure nous décrit parfaitement les personnages, ce qui nous permet d’être au plus près de ceux-ci et de les suivre dans leurs aventures. On sens également que l’auteure a beaucoup travaillé sur le sujet, pour coller au maximum à la réalité historique et géographique. Je conseille fortement.

à propos de… Des espoirs

4 en 1 pour 4 fois plus de sensations!

Pour commencer, Caroline Carton innove dans le format de son nouveau roman, il est constitué de 4 histoires bien distinctes.
La première, plutôt courte, m’a fait découvrir une nouvelle facette de l’auteure. Pour la première fois elle utilise un style poétique pour nous parler d’amour dans un contexte particulier.
Dans les deux suivantes, j’ai reconnu le style des romans précédents. Je me demande toujours où elle va puiser toutes ses idées. La 1ère intrigue est très bien amenée et on sent l’engrenage se mettre en place sans pour autant deviner ce qu’il va se passer… flippant ! Dans la 2ème, elle nous emmène dans un futur où la normalité actuelle deviendra exception… une histoire fantastique et futuriste qui fait réfléchir !!
Et la dernière, ma préférée !!! Elle est magnifique de sincérité ! Elle a su mêler le fantastique à la poésie… je n’ai pas su retenir une larme à la fin ! Un vrai chef d’œuvre qui raconte la vie d’une jeune fille au travers d’un journal d’enfance…. Peut-être une autobiographie…
Je me suis régalée avec ces 4 nouvelles bien différentes qui reflètent certainement toutes les facettes de l’auteure.
A lire sans hésiter!


Génial!

Je ne m’en lasse pas!
C’est audacieux, innovant, émouvant, envoûtant. L’auteure prend le risque de se ré-inventer en permanence; un risque intelligent largement payant à mes yeux et qui mérite un franc succès!
Bravo Caroline Carton!


Fantastique et émouvant

Encore un coup de cœur pour le nouveau livre de Caroline Carton, différent des autres car il est composé de nouvelles variées. Il est plaisant à lire, on se demande où l’auteure va chercher toutes ces idées !!
J’ai beaucoup apprécié la dernière nouvelle très touchante avec des personnages attachants qui nous apportent beaucoup d’émotions.
Je vous le conseille très vivement.


4 excellentes nouvelles à lire!

Quatre nouvelles étonnantes et tellement différentes ! Encore une fois, Caroline Carton nous montre un panel de son talent d’écriture (de l’angoisse au fantastique en passant par une nouvelle facette plus légère et poétique) en ouvrant de nouvelles portes. Une préférence me concernant pour la deuxième ( Autarcica ) même si les quatre se lisent très bien, j’ai été transporté par celle ci. Beaucoup d’émotions pour la dernière aussi. Bref, on attend le prochain roman avec impatience !


Ode à la vie

S’il vous est déjà arrivé de dérouler le film de votre vie, d’avoir rêvé de fixer votre existence à un instant donné, de vouloir revivre les bons moments de votre jeunesse, mettre à profit vos dons… ALORS, LANCEZ-VOUS dans la lecture de cet ouvrage, vous ne serez pas déçu ! Vous appréhenderez les réactions et la vie sous des angles différents.
Je recommande vivement ce recueil d’histoires autant passionnantes que dérangeantes…
(personnellement, j’ai beaucoup aimé la dernière histoire)

Comments are closed.